Binet Œnologie
 

Non connecté

Se connecter

La Prestige

Rédigé par Maxime Manote, le 3 janvier 2017

Conscrit,
Voilà plus d’un an que tu es sur l’École. Peut-être deux si tu fais partie de la plus ancienne promotion encore sur le Platâl, et que tu te diriges paisiblement vers ton statut d’ancien. Ton temps sur l’X a été marqué par des moments forts, en grandes pompes et en grand uniforme. Des moments qui rassemblent, des moments qui marquent, des moments qui forgent les souvenirs qui nous accompagneront plus tard. Le moment dont je vais te parler maintenant est l’un d’entre eux.
La dégustation prestige est une antique tradition, qui daterait même d’avant Vaneau d’après certaines sources. Ouverte à ceux qui se sont montrés les plus grands œnophiles, elle se fait en GU, et permet de goûter des crus d’exception. Conscrit, comme tes anciens, participe à ce moment unique et porte le verre à l’extrême horizon de ta lèvre inférieure. Au menu : Ducru Beaucaillou (St Julien), Palmer (Margaux), Conseillante (Pomerol), Calon Ségur (Saint Estèphe) et Lynch Bages (Pauillac), du beau monde, en somme.

Tout se déroulera ce jeudi 12 janvier à 19h, nous recevrons Ariane Khaida, de la maison Duclot export, pour une Horizontale 2005 de Grands Crus Classés.